Conditions Générales de Vente & Règles de Savoir-Vivre

 

 

Article 1 I  Durée du séjour

La réservation d’une Suite avec Jacuzzi n’est valable qu’après acceptation de la réservation par La Suite Barbizon. La confirmation de la réservation reste à la discrétion de La Suite Barbizon. Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 2 I  Modalités de réservation

Les séjours à La Suite Barbizon sont garantis uniquement à la réception d’un acompte, déductible du montant total de la facture. Les acomptes sont encaissés à réception du règlement. L’acompte demandé est de 50% du prix total du séjour. Le versement de l’acompte peut s’effectuer par chèque, virement bancaire ou par Carte Bleue au téléphone ou directement sur notre site internet sécurisé. Votre réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. A réception de votre acompte, nous vous confirmerons votre réservation définitive par email. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation ne sera pas confirmée et que, par conséquent, la Suite Barbizon pourra disposer de la chambre non confirmée.

 

Article 3 I  Annulation du séjour par le client et non présentation (no-show)

La demande d'annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par e-mail adressé à lasuitebarbizon@gmail.com. Toute modification de date ne sera possible qu’avec l’accord de la Suite Barbizon et pourra entraîner des frais supplémentaires. 

En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :  

- Pour toute annulation la veille ou le jour-même, la totalité du séjour sera dûe.

- Pour toute autre annulation et quelqu'en soit le motif, l'acompte versé ne sera pas remboursé.

- Si le client ne se présente pas avant 20 heures le jour prévu du début du séjour, sans avoir prévenu la Suite Barbizon au préalable, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire pourra disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire ainsi que le solde du prix de l’hébergement. 

- En cas de départ aniticipé, de séjour écourté ou de non présentation, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis à la Suite Barbizon. 

- En cas d'annulation avec une assurance annulation souscrite lors de la réservation, la date annulée pourra être reportée à une autre date, dans les 12 mois suivants, en fonction des disponibilités.

Dans tous les cas d’annulation, le propriétaire conservera l’acompte versé. 

 

Article 4 I  Assurance annulation

L'assurance annulation, fixée à 15% du prix de la prestation totale, permet en cas d'annulation, de pouvoir reporter la date annulée dans les 12 mois suivants l'annulation, sans perdre l'acompte versé. Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

Article 5 I  Annulation du séjour par le propriétaire

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité, en cas de force majeure, de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation restera inchangé.

 

Article 6 I  Heure d’arrivée

Le client doit se présenter au jour et heure précisés lors de sa réservation, Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée après l'horaire convenu. En cas d'arrivée avancée ou de départ tardif, les heures supplémentaires seront facturées (30 € / heure supplémentaire).

 

Article 7 I  Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 13h00 au plus tard. Tout dépassement fera l'objet d'une facturation d'une heure supplémentaire par tranche horaire débutée. Dans le cas de retard en formule dayuse, le montant de la nuitée sera exigé.

 

Article 8 I  Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour restera à régler à l’arrivée. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour, ainsi que la taxe de séjour, non comprise dans le prix de la chambre. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.

Dans la cas où l'acompte a été versé avec une date de réservation valable 1 an, le montant du solde sera adapté au tarif de la chambre au moment de la réservation effective.

 

Article 9 I  Animaux de compagnie et personne supplémentaire

Pour des raisons d'hygiène et de sécurite, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire de la Suite Barbizon ne peut être assimilé à une modification ou à aucune une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Il en est de même pour les personnes supplémentaires, sans condition d'âge.

 

Article 10 I  Art de vivre, Savoir-Etre et utilisation des lieux

Afin de garantir l'hygiène et la qualité des infrastructures fournies aux hôtes de la Suite Barbizon, ainsi que le confort et la quiétude des lieux, le respect d’un certain « art de vivre » et de Savoir-Etre est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Il est également strictement interdit de cuisiner, ou d'introduire des éléments de cuisson dans les Suites non équipées de cuisine (Suite Blanche et Suite Noire). Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Il est précisé que la cuisine de la maison n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes et qu'il n'est pas autorisé de faire entrer de nourriture ou de boissons alcoolisées extérieures dans les Suites, à l'exception des Suites qui disposent de cuisines privées dédiées à cet effet (Suite Sérénité et Suite Zen).

La Suite Barbizon se réserve le droit de refuser toute personne manquant au respect des lieux et des propriétaires. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. 

La Suite Barbizon n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause. Les envois d’objets oubliés après votre départ sont à la charge des hôtes.

 

Article 11 I  Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

Article 12 I  Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

La maison d'Hôtes "La Suite Barbizon" est située au 68 AVENUE GEN. DE GAULLE - 77630 BARBIZON.

La maison d'Hôtes "La Suite Barbizon"  est une enseigne de la SARL Secrets de Com enregistrée au RCS de Melun sous le n° 752 473 959.

LA SUITE BARBIZON

SUITES INTIMISTES

AVEC JACUZZI PRIVATIF

& PISCINE PRIVEE

68, av. du Général de Gaulle - 77630 BARBIZON   

© made with love at La Suite Barbizon